Séance photo nouveau né près de Reims

09/01/2019

photographe bebe nouveau ne reims domicile

 

“Il y a des rencontres qui changent une vie.”

 

J’ai rencontré Fanny et Quentin pour la première fois il y a quelques semaines afin de photographier la séance grossesse de Fanny. L’ambiance était tout autre, c’était l’automne. Cette fois, leur petit Emile est arrivé et c’est avec beaucoup de joie que je les ai retrouvé à leur domicile, dans leur cocon pour réaliser une séance nouveau né et garder un souvenir éternel de sa venue dans leur famille. Ce petit bout est né le 1er janvier avec quelques jours de retard. Nous avons programmé cette séance pour les 7 jours d’Emile, le temps pour eux de revenir à la maison et de souffler un peu. Les coliques ou problèmes de peau arrivent très souvent au bout de 10 à 15 jours. Le timing était donc opportun.

La séance photo s’est déroulée dans sa chambre, un endroit que Fanny a pris grand soin à décorer. Il aurait été dommage de ne pas la prendre en photo. N’est-ce pas trop joli ? J’ai aimé cette ambiance sereine à leurs côtés. La bienveillance, le calme … et tout l’amour qu’il se porte tous les trois.

Emile a été très sage tout au long de la séance. Lorsque bébé est peu éveillé ou dort, la prise de vue est facilitée. Faire les photos dans un délai de 10 jours après la naissance présente l’avantage qu’il est toujours instinctivement dans une position foetale, et dort beaucoup. S’il est agité, je m’adapte aussi à son rythme, la séance doit être un moment de plaisir pour tous.

Merci à tous les deux d’avoir partagé ces moments à mes côtés.