“L’amour est une folie, mais c’est une folie sublime.”
Charles Dollfus
De la folie, ce couple trop mignon n’en manquait vraiment pas ! Quand ils sont ensemble, ils aiment faire les fous, mais pas seulement. J’ai ressenti leur complicité dès les premiers instants et je savais que cette séance serait magique.
Pourtant, lorsque j’ai retrouvé Stéphane pour faire sa séance photo de couple avec sa dulcinée, il m’a confié être très anxieux à l’idée de se faire photographier. En réalité, je pense que vous êtes beaucoup dans son cas. Finalement, on ne sait pas comment se comporter pour que ses photos reflètent le meilleur. Comment faire pour qu’elles soient les plus belles possible. Qui plus est, nous avons un regard assez sévère de nous même, c’est pourquoi je m’efforce toujours de me mettre à votre place lorsque je démarre le traitement de vos images afin de me demander si vous seriez à l’aise en vous voyant sur cette photo.
Nous avons donc aborder ses craintes avant de démarrer la séance photo. C’était important pour lui mais aussi pour moi qu’il puisse se détacher de son stress. Alors comment se comporter pour que vos photos soient réussies ? Vous n’allez peut être pas me croire … mais le seul conseil que je lui ai donné, c’est de rester lui même et de profiter du moment ! Ne pas hésiter à embrasser Cathleen s’il avait envie de le faire. Ce moment était aussi là pour leur permettre de passer du temps ensemble. Oublier le quotidien, et simplement de profiter d’être à deux.
A cette période, nous avons eu la chance de se retrouver seuls pour leurs photos, c’est également quelque chose d’important que de ne pas être envahi par le monde. C’est indispensable pour que vous puissiez vous concentrer sur vous deux et non sur l’environnement humain. Tout s’est parfaitement déroulé, et ces images reflètent vraiment tout ce qu’ils sont au quotidien : complices, heureux et très amoureux 🙂