SHOOTING INSPIRATION MARIAGE VEGETAL

30/04/2017

SHOOTING INSPIRATION MARIAGE VEGETAL

Il n’est pas évident de choisir une décoration pour son mariage et les futurs couples de mariés sont parfois en manque d’idées pour créer une ambiance différente. J’ai donc réfléchi à un thème réunissant authenticité et naturel. Puis, je me suis orientée vers Mélanie alias Because I Love You, pour mettre en forme mes idées.

J’ai imaginé ce shooting délicat et élégant à la fois. Le vert Greenery, grande tendance 2017, a été le fil conducteur. La transparence et la dorure sont venues maintenir un résultat chic mais sobre. Mon amour pour la nature et les matières naturelles ont orienté nos inspirations vers un shooting 100% végétal.

Nous avons cherché un endroit qui viendrait sublimer l’ensemble. Nos recherches se sont portées vers un lieu qui aurait une histoire. Nous imaginions de la pierre, du relief et une verrière pour laisser percer la lumière. L’abbaye de Trois Fontaines s’est révélé être l’endroit parfait, et est apparue comme une évidence. Il réunissait tous nos critères, et le charme a rapidement opéré.

Une arche végétale, une mariée à l’élégance épurée et tendance, une décoration douce et botanique, une papeterie délicate. Tout était réuni pour un rendu naturel et harmonieux.

L’ambiance voulue faisait appel à quelque chose de raffiné mais de simple. Une décoration sobre mettant la nature et le vert en évidence.

Afin de vous faire découvrir les talents qui ont participé à l’élaboration de ce shooting, je vous propose de regarder en images les idées qui ont été pensées pour les futurs mariés qui souhaiteraient s’inspirer de ce thème pour leur mariage.

Shooting publié sur le blog

Scénographie : Because I Love You / Créatrice de robe : Manon Bouillon / Bijoux : Sarah Aime / Coiffure et mise en beauté : Anne Sophie Warot / Papeterie : Bloomini studio / Fleuriste : Lilas Rose Artisan / Modèle : Océane Pagenot