SEANCE BEBE A DOMICILE – Reims, Marne

19/02/2019

seance photo bebe domicile reims marne

“Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur

sont celles qui n’ont pas de prix.”

Guillaume Musso

 

Je fais de la photographie de nouveau né parce que je ressens les émotions comme dans un film. Elles viennent à moi et me font faire un voyage très agréable, elles me font me sentir vivante. En voyant ma séance photo une fois rentrée chez moi, c’est exactement ce que j’ai ressenti. J’ai regardé, de loin, de plus près, et le sourire est venu se greffer sur mes lèvres comme l’amour d’une maman se greffe à son enfant. Aimer est un sentiment qui mène à la bienveillance, à la douceur. En voyant Shannon et Elia, je me rends à nouveau compte comme l’amour d’une maman est beau et précieux.

J’ai rejoint cette petite famille un matin de temps gris près de Reims, pour immortaliser les premières semaines d’Elia au travers d’une séance photo bébé à domicile. Elle a une relation très fusionnelle avec sa maman, les émotions étaient palpables et le bonheur également. Shannon lui a offert un environnement très cocooning et apaisant, avec beaucoup de matières et une très jolie décoration pour la chambre de sa fille. C’était doux, délicat et si chaleureux. Le genre d’endroit où on aime se blottir, avec un plaid, et pieds nus. On s’y sent en sécurité.

Les moments que Shannon passe avec sa fille en ce moment sont précieux. Elle passe beaucoup de temps dans sa chambre à l’allaiter et la câliner. Le contact physique entre elles est très présent. Elia dort beaucoup mais elle est restée éveillée et très calme durant toute la séance.

Nous avons passé ce moment en toute simplicité, à travers des émotions, des sourires, de la complicité, de l’amour et beaucoup de bonheur.