Vaste question ! Vous me dites souvent que vos murs manquent de photos de famille, de vous, de vrais souvenirs. Il est facile de faire des photos avec son smartphone, mais bien souvent vous n’êtes pas dessus (on ne peut pas tout faire !), et faire une séance photo en famille avec un professionnel n’aura rien à voir.
Ce moment privilégié vous permet de profiter pleinement de vos proches, et sans s’occuper de la personne qui photographie. Rien de mieux que de faire appel à un photographe famille à domicile pour un rendu naturel et authentique. Vous photographier dans votre cocon donnera une autre dimension à vos souvenirs. Un résultat sincère, dans un environnement que vous aimez, dans lequel vous êtes à l’aise : le vôtre.
Ok, et après ? comment fait-on pour choisir SON photographe de famille ?
A mon sens, il y a deux choses qui sont déterminantes dans votre choix. L’univers du photographe, son style photographique, et le feeling !
Au delà de sa spécialisation dans ce domaine, il vous faut trouver un univers artistique avec lequel vous vous sentez bien. Comme une peinture, comme un dessin qui éveille votre curiosité et avec lequel vous y trouvez des points communs avec votre âme. Par l’ambiance, les couleurs, les angles, les émotions (tendres, joyeuses, douces, dynamiques …) et l’histoire que cela vous raconte.
Ne contactez pas tout un tas de photographes en cumulant les demandes de devis. Contactez ceux dont l’univers vous évoque le plus quelque chose et parce que ce que vous voyez dans ces images vous font dire que vous auriez aimé être à la place de cette famille.
Comparez ce qui est comparable, soyez à l’écoute des différences par rapport à ce que vous recherchez (cherchez vous à être accompagné, guidé dans votre démarche ? à recevoir des conseils ? pour les tenues, pour le déroulement de la séance …)
Vous trouverez différents styles artistiques, avec ce petit plus qui à vos yeux fera la différence et vous fera dire que c’est le bon photographe pour vous.
La part émotionnelle qui compose mes photos est très importante à mes yeux. C’est le poumon dans la façon dont je fais mon métier, que ça soit en séance famille ou nouveau né, je suis photographe et observatrice de vos émotions pendant la séance pour mieux les retranscrire dans vos images.
Pour photographier vos émotions, cela nécessite que nous soyons dans l’échange, dès les premiers mails.
Soyez ouvert sur votre prise de contact et votre façon de me raconter votre histoire. Parlez de votre famille, de ce que vous attendez des photos, de ce que vous aimeriez ressentir en les découvrant. Si vous prenez tout cela en compte, vous verrez que choisir son photographe de famille devient assez simple au final !
Et vous, auriez vous aimé être à la place de cette famille ?
Je vous laisse découvrir le joli moment que nous avons passé ensemble pour l’arrivée de Charles …
Pour vivre vos moments en famille et découvrir si je suis bien votre photographe, c’est par ici.