Choisir une abbaye en ruines pour son mariage, cela promettait déjà de jolis souvenirs à façonner ! J’ai photographié le mariage de Vanessa et George dans un lieu absolument étonnant et fantastique, associé à une journée remplie de partage, d’émotions et de rires comme on aimerait en vivre plus souvent avec ceux qu’on aime.
Vanessa m’avait confié quelques mois plus tôt : « Je pense que les souvenirs se provoquent ». Après quelques années ensemble, se marier est donc devenu une évidence pour eux. Et quel plus beau souvenir qu’un week end chaleureux avec tous les gens qu’ils aiment, dans la merveilleuse abbaye de Trois Fontaines parfaitement adaptée pour un mariage inoubliable, et véritable lieu coup de coeur dans la région.
Ils ont fait des choix significatifs qui ont amené une cohérence d’ensemble sur leur journée. Rien n’a été laissé au hasard, tout avait un sens, tout faisant sens ensemble.
Naturellement, la préparation de mes futurs mariés s’est donc faite dans la demeure familiale, chez les grands parents de Vanessa, dans un ancien hôtel aux longs couloirs et aux innombrables pièces. Un lieu significatif, chargé d’histoire où elle a tous ses souvenirs d’enfance.
La couleur choisie a rapidement été le bordeaux, ligne conductrice dans les détails et la décoration de leur mariage. Une couleur profonde qui leur ressemble. Combo parfait avec le vert, couleur du végétal indispensable pour mes mariés. La nature les apaise, tout comme moi.
Solange de Effleurs a marqué cette journée par ses sublimes créations florales, réalisées avec tant de goût et de finesse.
Sa robe a été choisie avec soin pour son côté un brin rétro, dans une boutique parisienne appelée Plume afin de marier charme et simplicité.
Quant à moi, c’est évidemment le côté émotionnel et naturel de mes images qui leur a plu.
Je vous laisse désormais découvrir avec beaucoup de bonheur leur émouvante journée de mariage.